Équita Lyon World Cup 2017

DRESSAGE

Revivez le Grand Prix de l'étape COUPE DU MONDE

LONGINES FEI WORLD CUP™ DRESSAGE

PREMIERE ETAPE :

L'Allemande Isabell Werth, sur Emilio, a remporté jeudi matin le Grand Prix d'Equita Lyon. Arnaud Serre, 12e, est le meilleur Français. Le Libre en musique en direct vendredi à 16 heures sur Equidia Life.

Malgré une belle concurrence, la numéro 1 mondiale Isabell Werth a remporté le Grand Prix de la Coupe du monde de dressage d’Equita Lyon. Sur Emilio, elle a comme souvent fait l’unanimité des juges. Elle est la seule à franchir la barre des 80% (80,200). Le Suédois Patrick Kittel et l’Espagnole Beatriz Ferrer Salat complètent le podium.

Trois Français étaient engagés. Aucun n’a réussi à passer les 70%. Meilleur couple tricolore aux derniers Championnats d’Europe, Arnaud Serre et Ultrablue de Massa s’en sont approchés (69,880) et terminent 12e. Avec 69,660, Ludovic Henry et After You prennent la 14e place tandis que Pierre Volla et Badinda Altena clôturent le classement (16e) avec 69,160%.

Libre en musique à suivre en direct, vendredi à 16 heures, sur Equidia Life

EQUITA LYON :

Historique et prestigieux, le circuit Coupe du monde rythme, depuis 1978, la saison hivernale des meilleurs cavaliers internationaux. Chaque année, ces champions parcourent le monde pour se qualifier à la Finale Coupe du Monde grâce aux points accumulés sur les nombreuses étapes.

Entré dans le circuit Coupe du monde en 2009, le Concours Hippique International de Lyon accueille chaque automne une étape du circuit en Dressage et en Jumping. L’élite des cavaliers se retrouve alors sur la piste d’Equita Lyon pour une compétition du plus haut niveau.

Lyon a également accueilli, en avril 2014, les prestigieuses Finales Coupe du Monde FEI de jumping et de dressage. Un événement au retentissement mondial qui a vu le sacre de l'Allemand Daniel Deusser avec Cornet d’Amour en jumping et la victoire de l'incroyable couple formé par Charlotte Dujardin et son fidèle Valegro en dressage !

La piste mythique de ces Finales, particulièrement appréciée des cavaliers, accueillera, de nouveau les meilleurs couples mondiaux de jumping et de dressage lors d’Equita Lyon 2017.

Vendredi 3 novembre, assistez au dénouement de l’étape coupe du monde de dressage, FEI WORLD CUP™ GRAND PRIX FREESTYLE , reprise libre en musique.

Dimanche 5 novembre après-midi, la LONGINES FEI WORLD CUP™ clôturera cette semaine de sport au plus haut niveau.

PALMARES DE L’ETAPE COUPE DU MONDE DE DRESSAGE DE LYON

CDI-W

2009 : Anky van Grunsven (Pays-Bas) & Salinero 2010 : Isabell Werth (Allemagne) & Warum Nicht FRH 2011 : Ulla Salzgeber (Allemagne) & Herzruf´s Erbe 2012 : Adelinde Cornelissen (Pays-Bas) & Jerich Parzival

2014 : Adelinde Cornelissen (Pays-Bas) & Jerich Parzival

2015 : Beatriz Ferrer-Salat (Espagne) & Delgado

2016 : Isabell Werth (Allemagne) sur Weihegold Old

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square